Petit retour sur l’apéro lancement du soir (lundi 15 novembre 2021).

Après un rapide résumé de l’histoire de cette intention, voici ce que nous avons prévu de faire :

  1. Pour l’instant on se concentre sur les outils et équipements dispos sur les communes de Saoû Soyans Francillon, des particuliers, des assos et des communes.
  2. Le propos : que toutes les modalités souhaitées puissent cohabiter et que ce service puisse avoir un impact significatif sur les usages et les achats d’outils et équipements.
  3. Alex, Steph et moi allons préparer un topo “technique” pour la mise en œuvre d’une petite base de données web avec un premier contenu.
  4. On présente cela à nos développeurs locaux préférés pour voir avec eux ce que nous pouvons réaliser le plus simplement pour eux.
  5. Quand nous avons un premier prototype, nous recruterons une petite équipe (6-10) pour faire une première tournée des popotes (particuliers, assos, mairies) et remplir la base avec un “stock” suffisamment fourni pour intéresser “tout le monde”.
  6. On prévoit une réunion avec tous les participants sur les points de détail et sujets à débats, non pas de façon théorique, mais sur la réalité du contenu de la base et des positions de chaque participant.
  7. On lance une première version du service, on observe, on ajuste (précisions et/ou extensions des usages), avec prudence et sérénité 😉

Nous tenons au courant des avancements ici, avec des articles. Nous verrons si nous ouvrons une sorte de journal de bord dédié à cette mutualisation locale, quand ce sera l’heure.

A bientôt

Yves